Volet roulant ou volet battant : nos conseils pour faire votre choix

Il est important de bien choisir le volet de la maison pour votre habitation. Notre demeure est un de nos biens les plus précieux, raison pour laquelle sa conception ne devrait pas être prise à la légère. Cela inclut le choix des volets visibles depuis l’extérieur. Le choix dépend de la personne qui y vit, mais tout le monde a un avis sur le style de volet de la maison. Il est possible d’installer des volets battants et des volets roulants, le tout étant de bien savoir équilibrer.

Les particularités des volets battants

Il existe différents types de volet : les volets battants en Bois, les volets battants en aluminium et les volets battants PVC. Ces volets sont de qualité et très sécuritaires, ils apportent une touche d’esthétique. Ils sont à la fois résistants et isolants. Les modèles en PVC sont faciles à entretenir et sont recommandés pour les personnes qui vivent en région pluvieuse. Le nettoyage du volet PVC se fait très facilement, c’est le meilleur en qualité en tant qu’isolant car c’est un grand protecteur contre le froid et la chaleur. Le volet PVC est disponible en différentes couleurs. Les volets battants en bois sont de style authentique et traditionnel. Il s’agit d’un très bon isolant phonique et thermique. Le volet en sapin du nord, par exemple, est de bonne qualité et à prix abordable. Les volets battants en aluminium sont très résistants, ils sont aussi très robustes et disponibles dans les tailles et les formes demandées. L’entretien du volet battant aluminium est en revanche un peu plus exigeant.

Les caractéristiques des volets roulants

Depuis quelques années, le style de volet roulant ou battant est devenu très populaire surtout en France. Des volets à treuil ou des volets motorisés offrent un confort optimal et se classent parmi les isolants efficaces pour la maison. Le volet roulant est très pratique et offre une sécurité accrue. Il est manuel et se manipule grâce à une sangle ou une manivelle ou encore une motorisation. Il peut s’ouvrir et se fermer à distance. Il existe des volets roulants avec des coffres extérieures, qui sont mieux sur les bâtiments. Il peut y avoir un impact sur la luminosité de ces derniers. Le bloc baie est un autre type de volet roulant : il donne de l’esthétisme à votre demeure. Le coffre tunnel en est un autre, très joli, spécialement conseillé pour les murs qui sont épais.

Disponibles sur le net

Les articles sont disponibles dans les magasins, mais on peut aussi les trouver sur marketplace. Les magasins affichent la photo ainsi que le prix du volet de votre choix, on peut également se faire livrer. On peut donc s’installer à son bureau et faire le choix du volet de la maison en construction ou en rénovation.

Choisir une fenêtre de toit : les pièges à éviter
Un look plus chaleureux pour votre maison? Optez pour le bardage en bois !