Un look plus chaleureux pour votre maison? Optez pour le bardage en bois !

Pour rafraîchir ou choisir les façades d’une maison, le bardage en bois est un type de revêtement aujourd’hui choisi par les propriétaires. Grâce à ses divers avantages, celui-ci offre un atout parfait pour un habillage à la fois moderne et simple. Il apporte en effet une plus grande esthétique à la maison.

Une facilité d’installation

Il donne une belle allure aux murs extérieurs de la maison, le bardage en bois ne nécessite pas de temps de séchage. Le bois est un matériau esthétique, et permet de donner une seconde jeunesse aux façades d’une habitation. Ce type de bardage peut être posé quel que soit le matériau d’origine des façades utilisé sur le bâtiment. Puisque le bois est un matériau durable, le bardage est une solution à long terme. Pour assurer les interventions selon les normes, il demeure important de faire une demande de plan d’urbanisme auprès de la mairie. Cela permet de réaliser des travaux en adéquation avec le besoin environnemental. Vous pouvez également faire appel à l’aide d’un spécialiste dans le domaine des travaux de façade.

Il s’allie avec tous les matériaux

Afin d’améliorer la qualité des murs extérieurs, le bois permet de profiter d’un large choix dans les couleurs et les styles. Il existe de grands nombres d’essences de bois, de différentes couleurs et de différentes finitions qui répondent à tous les besoins. En effet, le bardage en bois s’associe aux autres matières comme la brique ou le béton de façon à offrir la qualité à vos façades. Celui-ci apporte une touche de modernité. Les lames de bois peuvent être fixées de façon verticale ou horizontale selon la demande. Les professionnels proposent bien évidemment un projet sur mesure selon les besoins pour un bardage en bois qui rafraîchit la tenue des façades extérieures.

Une solution économique responsable pour isolation esthétique

Le bardage en bois extérieur est de plus en plus choisi par les professionnels et les artisans en construction. De plus en plus de propriétaires choisissent d’utiliser le bois pour le revêtement de leur façade. Pour le soin de l’environnement, les étapes de transformation du bois ne requièrent pas des travaux qui polluent. Selon le type de bois, la finition, le modèle et la couleur choisis, le bois constitue ainsi un matériau de revêtement personnalisable et modulable selon la demande.S’il peut être décoratif, le bardage de bois permet d’associer une isolation par l’extérieur assuré. Il permet de bénéficier de divers avantages tout en évitant les ponts thermiques, améliore l’isolation thermique et phonique de la maison. Puisque le bois est un matériau résistant, il dispose ainsi d’une très longue durée de vie. Bien entendu, le bardage avec le bois fait dépenser moins de budgets et ne nécessite pas de grands entretiens.

Choisir une fenêtre de toit : les pièges à éviter
Volet roulant ou volet battant : nos conseils pour faire votre choix