Quels sont les avantages des volets en composite ?

volet

Le matériau composite est une combinaison délicate d’éléments en plastique et en aluminium pour créer un matériau de haute technologie. Le composite est une juxtaposition de deux matériaux hautement adhésifs. Une fois assemblés, ils offrent des propriétés que les éléments individuels n’ont pas. Quant au volet composite, il est constitué de différentes couches. À l’intérieur, on trouve une autre paroi en fibre de verre avec un noyau isolant en mousse de polyuréthane haute densité d’une épaisseur maximale de 25 mm. Le bord est l’élément qui abrite les charnières et les éléments de fermeture, en résine fibreuse. Ainsi, les deux parois sont étroitement liées, ce qui améliore la résistance de l’ensemble du store composite. Mais quels sont les avantages de ce type de volet ?

Une excellente isolation thermique et acoustique !

Les fenêtres sont toujours l’une des principales sources de déperdition de chaleur. En termes d’isolation thermique et acoustique, les volets composites sont particulièrement efficaces grâce à l’insertion de fibres de verre entre les parois de mousse rigide de polyuréthane haute densité. Les volets en aluminium à isolation thermique sont également équipés de séparations et de joints de ponts thermiques pour assurer l’isolation. Mais comment choisir ses volets ? Ces derniers sont désormais étiquetés « énergie » pour préciser leurs propriétés isolantes et éviter un maximum de pertes d’énergie. Les classifications sont construites sur des notes de A à G, « A » étant la meilleure classification, et des codes couleurs allant du vert au rouge pour une meilleure reconnaissance visuelle. Sur vuedici-fermetures.fr, vous pouvez trouver le volet qui répond à vos exigences.

Un volet aussi beau qu’un contrevent en bois !

En fait, côté design, les volets en composite sont très réalistes, imitant le bois. La densité, la texture et les propriétés des panneaux de bois sont techniquement équivalentes aux volets en bois traditionnels. Les volets composites sont désormais disponibles dans une variété de couleurs pour s’adapter à tous les styles de clôtures, et même dans une finition rose qui accentue le grain du bois. La couleur est obtenue par peinture. Il existe en outre de nombreux modèles avec des finitions traditionnelles ou ornementales, des lames horizontales de style moderne ou des lames verticales plus réalistes qui s’harmonisent avec toutes les autres boiseries. Vous pouvez même ajouter des barres latérales pour un effet plus original et réaliste.

Un contrevent résistant aux effractions !

La densité du matériau composite améliore la durabilité des stores, ainsi que leur solidité et leur résistance aux tentatives d’effraction. Pour bien comprendre comment choisir ses stores, il convient de préciser que leur robustesse dépend de leur indice IRP. Cette indication est le critère de base à prendre en compte pour déterminer les stores à choisir. Ces indices vont de 10 à 150. 20, par exemple, représente une résistance de 20 kilogrammes, ce qui est un indice insuffisant en termes de sécurité contre le vol. En revanche, un indice de 150 indique que le volet est très résistant et ne se déchirera pas. De plus, les volets en composite sont fabriqués sur mesure pour être adaptés à la taille des fenêtres de votre maison. Ils se marieront ainsi parfaitement avec vos menuiseries et s’intégreront à merveille dans votre maison. Ce type d’équipement est assuré contre les défauts de fabrication des matériaux et de la peinture pendant dix ans.

Un matériau conçu pour des volets durables !

Si vous optez pour un produit de qualité, vos volets en composite dureront aussi longtemps que des volets en aluminium, au moins 20 ans sans aucune difficulté. Le composite est un alliage très durable, vos volets resteront donc résistants à la corrosion et ils conserveront les mêmes tons de couleur. En plus de cela, l’un des principaux avantages d’un volet en composite est son faible entretien. Pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec une éponge humidifiée avec des produits ménagers. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de le repeindre comme les volets en bois ou en aluminium. Il ne nécessite pas non plus de lutte antiparasitaire régulière. Ses propriétés inaltérables et conservatrices le protègent naturellement des dégradations causées par les vers, les champignons ou autres insectes xylophages qui préfèrent le bois aux composites.

Côté esthétique, les volets en composite donnent l’illusion du bois. La forme est constituée de planches de bois dont la structure est équivalente aux volets traditionnels en bois. Certains designers cultivent une similitude avec le pic en concevant des modèles décoratifs avec un effet rose pour accentuer le grain du bois. De plus, les volets en composite ont des densités et des propriétés similaires à celles du bois. Sa mise en place est très facile à condition d’avoir un minimum de savoir-faire. En termes d’isolation acoustique et thermique, ils sont efficaces grâce à l’utilisation de mousse polyuréthane dure entre les murs tout en nécessitant peu d’entretien. Sur Internet, vous pouvez trouver le dispositif qui répond à vos besoins en matière de volets.

Pose de fenêtres à Caen : faire appel à une entreprise spécialisée
Rénover ses volets roulants à Nice