Comment changer une serrure en applique ?

serrure en applique

Si vous voulez remplacer votre vieille serrure en applique, vous pourrez vous-même faire le travail. A l’égard des autres serrures, la serrure en applique est la plus facile à remplacer et il ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de vous procurer le modèle sur le marché et suivez les bons tutoriels. Encore plus, il faut également suivre les normes exigées pour que vous ayez à votre possession un modèle de serrure certifiée par la CNPP ou le Centre National de Prévention et de Protection.

Préparation avant la pose de la serrure.

Avant de procéder à la pose de la serrure applique, il est indispensable de lire attentivement la notice livrée avec le produit. Parfois, les vis de fixation sont également livrées avec les serrures et elles sont adaptées particulièrement à différentes portes en bois. En tous cas, vérifiez la longueur de ces vis pour qu’elles ne dépassent pas le côté extérieur de la porte. Si votre porte est en métal, il faut que vous procuriez des vis appropriées. Avant de passer aussi dans les différentes étapes de l’installation, rassemblez les outils qu’il vous faut. A part la nouvelle serrure en applique, pensez à disposer des tournevis appropriés, un mètre ou une règle, une perceuse, un crayon à papier et de colle à bois. Une fois que tout est rassemblé, dévissez la serrure en complet : la fixation, la goupille et la poignée. En fait, lorsque vous achetez une nouvelle serrure, elle est encore réunie en un élément, sinon toute la pièce sera dispersée et peut être perdue. Dans ce site spécialisé, vous pourrez trouver encore plus d’autres informations.

Changer une serrure en applique : marquez l’emplacement.

Maintenant que tout est prêt, c’est le moment de passer à la pose de votre serrure en applique. S’il s’agit d’un simple remplacement, il suffit de se procurer un nouveau modèle et de le mettre sur la place de l’ancien. En revanche, s’il s’agit d’une nouvelle serrure sur une porte toute neuve, il faut un travail. Si elle est arrivée avec un gabarit de perçage, utilisez ce dernier pour faciliter l’installation. Fixez-le à l’emplacement prévu pour la pose à l’aide d’un ruban adhésif puis, percez le papier prévu pour chaque perçage. Ensuite, marquez la porte en fonction des points sur le gabarit en papier que vous venez de percer et retirez enfin le gabarit. Il faut ensuite de la cale martyre pour empêcher le bois de la porte de s’éclater à la sortie de la scie. Simplement, il vous faut deux serre-joints et une planchette de bois et placez-les à l’emplacement où se trouve le cylindre ou l’axe de clé que vous allez déboucher.

Remplacer une serrure en applique : comment bien la fixer ?

Lorsque les marques sont effectuées et la cale martyre est en place, vous pourrez passer à la fixation de votre serrure. Mais avant ça, vous devrez percer la porte s’il n’y a pas encore ou s’il s’agit de la toute première serrure applique. Si elle est équipée d’un canon de serrure, utilisez une scie trépan légèrement plus grande que l’axe de clé ou du cylindre pour percer la porte. Une fois que le perçage du cylindre est fait, percez aussi les petits avant-trous que vous marquez au début pour acquérir les vis de fixation de la serrure. Fixez la serrure à son endroit en utilisant un tournevis de petite dimension pour éviter l’éclatement du bois lorsque vous vissez les vis. Ensuite, fixez la gâche sur l’huisserie quand la serrure est bien fixée. Pour ce faire, fermez la porte et faites coulisser le pêne au maximum en tournant la clé. Marquez avec un crayon les emplacements des vis de la gâche et faites les avant-trous dans l’huisserie puis replacez la gâche et fixez-la avec les vis.

Faire appel à un serrurier pour l’installation d’une porte blindée à Mons
Réparation de fenêtres : faire appel aux services d’une entreprise spécialisée